Qu’est ce que l’Eglise Adventiste ?

Les Adventistes du 7ème jour sont un groupe de chrétiens

Les Adventistes du 7ème jour sont un groupe de chrétiens qui se définissent par leur désir de retrouver la foi biblique. Leur seul crédo est la Parole de Dieu ; celle qui résonne en eux par la lecture et l’étude de la Bible.

L’église Adventiste fait partie de la branche protestante du christianisme. Si elle est en accord avec certaines interprétations bibliques de la tradition catholique (la Trinité, la divinité de Jésus...) et de la tradition protestante (la Bible seule, la grâce seule, la foi seule, Christ seul...que la libération du mal est offert par la grâce de Dieu ; grâce que quiconque peut accueillir en manifestant sa foi en Jésus), l’église Adventiste possède une compréhension particulière sur certains points essentiels.

Les enseignements

Le sabbat : Les Adventistes considèrent le samedi ou sabbat comme le jour d’adoration donné par Dieu, donc l’appellation Adventiste du 7ème jour.

La création : Les Adventistes croient que Dieu est le Créateur de toutes choses et ils acceptent la déclaration biblique que Dieu ait tout créé en 7 jours étant assuré qu’Il a le pouvoir de le faire.

La mort : Les Adventistes acceptent la vision biblique de la mort ; la mort est décrite comme un sommeil ; le mort n’est plus, il se dégrade en poussière, son souffle de vie retourne à Dieu et son seul espoir se trouve en la résurrection finale promise par Jésus.

Le retour du Christ : Les Adventistes vivent dans l’attente du retour de Jésus ; ceci marquera la fin de ce monde en perdition et le début d’un monde meilleur.

L’intercession de Jésus : Les Adventistes croient que depuis son ascension au ciel et jusqu’à son prochain retour, Jésus agit avec Dieu le Père, comme un intercesseur encourageant l’humanité, par le Saint Esprit, à se détourner du mal et à s’attacher au bien.